Sorry...
logo
logo

Urbex, l’abbaye

L’abbaye en Urbex

SalleL’Abbaye, c’est de l’Urbex, et l’Urbex, c’est soit trés décevant, soit vraiment très excitant.

Dans le cas présent, pour cette ancienne abbaye, l’Urbex a été vraiment un plaisir sans nom.

Découvrir un espace immense, hélas très dégradé ce qui est le lot de beaucoup d’Urbex, mais où il reste encore des choses à photographier, avec des traces du passé, c’est vraiment un trés bon moment.

Gravir des escaliers séparés du mur d’attache d’une dizaine de centimètres, voir des salles majestueuses, des escaliers, dont un monumental, c’est s’immerger dans l’histoire. Une histoire qui a été plus difficile au cours de la vie de cet édifice.

Tour à tour, abbaye, filature, puis maison de détention, centre pour jeunes délinquants, l’abbaye reste un des rares exemples d’architecture monastique.

Classée monument historique, les fouilles archéologiques entreprises en 2011, ont permises de mettre à jour quelques éléments carolingiens et médiévaux. 

Je rêve, et certainement une illusion de ma part, de découvrir de nouveaux espaces comme celui-ci, en souhaitant simplement que l’on respecte des lieux comme cela.

Cet endroit a été nettoyé depuis, donc pas la peine de tenter votre chance, j’y étais retourné à trois reprises, et à chaque fois, cela a été un coup de coeur.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :