Sorry...
logo
logo

Category : Must See

09 Nov 2020

Apparence(s)

Apparence(s), diptyque sur les personnes tatouées

Il y a longtemps que je souhaitais réaliser cette série photographique , loin des préjugés archaïques, juste le souffle coupé par la beauté des courbes dessinées sur d’autres courbes, une mise en valeur de ce qui est personnel et qui est souvent enfoui.

Le lien vers le portfolio: Apparence(s)

Ce qui apparaît au-dehors. Ce qui paraît extérieurement. Ce qui se voit au premier abord, en surface, une représentation, comme une vraisemblance, une probabilité. Autant qu’on peut en juger d’après ce qui paraît extérieurement, assimiler la réalité à l’apparence.

La société veut sauver, ménager les apparences, faire en sorte qu’il ne paraisse rien au dehors qui puisse être blâmé ou condamné. Quitte à être sous de fausses apparences.

Mais il ne faut pas se fier au(x) apparence(s). Elles sont trompeuses. Remplies de faux-semblants. Il faut les défier, comme une (légère) apparence de liberté, d‘espoir.

Les sacrifier, se moquer du qu’en dira-t-on.

Loin de cette conformation, il y a ce qui est caché.

Il reste alors cette apparence de beauté  à ces Femmes, à ces Hommes…  

05 Jan 2016

Retouching Timelapse en 7 Minutes

1h30 de retouche beauté en un timelapse de 7 mn

Il y a de quoi donner des espoirs pour toutes ses Femmes qui ne se trouvent pas au canon de la beauté actuelle, et du boulot pour obtenir ce résultat en 1h30…

 

Pour montrer le travail considérable que l’on peut réaliser dans la retouche d’un portrait type beauté, Pratik Naik de Solstice Retouch a créé ce  timelapse vidéo de 7 minutes montrant son travail pour nettoyer en 1 heure trente une photo de Jonas Jensen.

«C’est ni un flou ou ni un coup d’aérographe sur la peau, et il n’y a pas de bouton magique», dit Naik. « La moitié du temps, vous ne saurez même pas si une image est retouchée quand le travail est fait correctement et qui est ce qu’il devrait être. »

« Il faut une personne qui ressemble à son meilleur jour, réaliste et naturelle avec une texture visible de la peau « , de quoi mesurer l’écart entre ce type de retouche non destructive et les retouches qui sont sans texture…

Voici une comparaison de ce que la photo ressemblait avant et après retouche de Naik:
Vous pouvez trouver plus de son travail ici.

Crédits image: photographie de Jonas Jensen et vidéo / retouche par Pratik Naik

Avant / Après :

before

after

 

 

16 Juin 2015
Jimmy Nelson

Before They Pass Away

Before They Pass Away, les tribus en voie de disparition.

Jimmy Nelson a passé trois ans, de 2010 à 2013, à photographier les tribus en voie de disparition à travers le monde. Before They Pass Away témoigne à travers de superbes portraits de plus de 35 tribus, ethnies et folklores, de la disparition d’ une partie de l’histoire de l’humanité. Je vous incite à découvrir ces images, et à rechercher sur la carte l’origine de nos civilisations http://www.beforethey.com/tribes-journeys

Before-they-pass-away-4

Jimmy-Nelson-before-they-pass-away-8

Jimmy-Nelson-before-they-pass-away-11

Jimmy-Nelson-before-they-pass-away-14

Jimmy-Nelson-before-they-pass-away-16

Jimmy-Nelson-before-they-pass-away-19

10 Juin 2015

Diamond Nights

Diamond Nights, le splendide travail de Beth Moon 

Très gros coup de coeur pour la photographe  Beth Moon et sa série Diamond Nights.

Ce qui m’impressionne le plus en dehors de ces arbres magnifiques (photographiés au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sudc’est l’équilibre entre le ciel, les arbres (un discret éclairage par lampes poches !) et un compromis pour figer le mouvement des étoiles. La majorité de ces photographies ont été réalisées pendant des nuits sans lune, avec un objectif grand angle et un réglage d’ISO compris entre 3200 – 6400…  Des expositions jusqu’à 30 secondes, avec pas mal d’expérimentation pour trouver le savant équilibre…

Cette série a été inspirée par deux études scientifiques fascinantes, qui relient la croissance des arbres avec le mouvement céleste et cycles astraux.

Des chercheurs de l’Université d’Édimbourg ont montré que les arbres poussent plus vite lorsque des niveaux élevés de rayonnement cosmique atteignent la surface de la terre, en concluant que les impacts de radiations cosmiques jouent un rôle sur la croissance des arbres encore plus que la température annuelle ou la pluie.

Un autre chercheur de renom, Lawrence Edwards, a constaté que les bourgeons des arbres changeaient de forme et de taille rythmiquement, corrélation des cycles hivernaux de la lune et des planètes. Le chêne par exemple, semble changer avec Mars, le hêtre avec Saturne et le bouleau avec Vénus. Curieusement, Edwards a également constaté que les lignes électriques aériennes perturbées cette influence planétaire.

Vous pouvez également découvrir sa série sur les arbres les plus anciens de la planète sur son site.

 

Beth Moon

Beth Moon

Beth Moon

Beth Moon

Beth Moon

27 Mar 2015

Rococo – Alexia Sinclair

La dernière série Rococo de la photographe Alexia Sinclair transporte ses modèles dans un univers onirique du 18ème siècle et la cour de Marie-Antoinette, une série exposée actuellement à la Black Eye Gallery en Australie.

Alexia-Sinclair-photography-2

 

Alexia-Sinclair-photography-10

Alexia-Sinclair-photography-7

Alexia-Sinclair-photography-3

 

02 Déc 2014

Angels in hell

Angels in hell le travail des enfants au Bangladesh.

J’ai découvert cette série Angels in hell et, au delà du partage, je reste sans voix. Le photographe bengali GMB Akash a capturé des images extrêmement choquantes, dénonçant le travail des enfants au Bangladesh. Des photographies montrant les conditions de travail inhumaines d’enfants, envoyés dans les usines à partir de 5 ans pour un salaire de misère.

Que dire devant ces photos hormis son dégoût, et saluer le travail de reportage de GMB Akash. Il a déjà remporté plus de 68 récompenses internationales pour son travail, vient d’obtenir dernièrement le grand prix décerné par les Neutral Density Photography Awards 2014.

Selon l’UNICEF, plus de 7,4 millions d’enfants sont engagés dans l’activité économique au Bangladesh.

GMB-Akash-Angels-in-hell-1

GMB-Akash-Angels-in-hell-2

GMB-Akash-Angels-in-hell-3

GMB-Akash-Angels-in-hell-4

GMB-Akash-Angels-in-hell-5

GMB-Akash-Angels-in-hell-7

GMB-Akash-Angels-in-hell-8

GMB-Akash-Angels-in-hell-9

GMB-Akash-Angels-in-hell-11

GMB-Akash-Angels-in-hell-12

GMB-Akash-Angels-in-hell-14

25 Nov 2014

Breathe

Breathe un grand bol d’air.

Superbe série que celle réalisée par la jeune photographe Elizabeth Gadd, une canadienne de 21 ans. Breathe nous invite à une balade magnifique dans des paysages à couper le souffle, au cœur de l’Islande.

Ses auto-portraits ont suffisamment de recul pour nous permettre de se sentir à notre tour, immergés dans les lacs et les forêts de l’Islande, témoins privilégiés d’une nature sauvage. Une bien belle vision que la sienne, où l’Homme reste à sa place,  devant la beauté des grands espaces.

 

Elizabeth-Gadd-photography-1

Elizabeth-Gadd-photography-8

Elizabeth-Gadd-photography-13

Elizabeth-Gadd-photography-18

Elizabeth-Gadd-photography-19

Elizabeth-Gadd-photography-20

Elizabeth-Gadd-photography-25

Elizabeth-Gadd-photography-29

24 Nov 2014
Super Flemish

Super Flemish

Super Flemish de Sacha Goldberger.

Excellent projet du photographe français Sacha Goldberger, que la série Super Flemish.  Une série de photos excentriques qui exprime parfaitement la qualité intemporelle de certains de nos super-héros et super-vilains préférés, en les mettant en scène dans des portraits flamands du 16ème siècle. De magnifiques versions de Superman, Batman, Spiderman, Dark Vador, Hulk …

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

 

22 Nov 2014
jason peterson

Into the dark

Into the dark sur Instagram.

Juste pour le plaisir des yeux, des images en Noir et Blanc splendides, du photographe professionnel Jason Peterson. Le talent, loin de la course effrénée aux pixels et au plein format, peut juste être une histoire de regard, de jeu avec les lumières et les perspectives…

 

jason peterson

jason-peterson-instagram-3

jason peterson

jason peterson

jason peterson

jason peterson

jason peterson

jason peterson

jason peterson

jason peterson

21 Nov 2014
Zachary Scott, New York Times

Old Kids

Old Kids, portraits d’enfants âgés.

Réalisées pour le New York Times, les photographies du photographe Zachary Scott  mêlent audacieusement des scènes avec des personnes âgées ayant des âmes d’enfant. Répondant à la question « Que faire si l’âge est rien, mais un état d’esprit », cette excellente série d’enfants âgés trouble, dérange, et en même temps nous questionne sur notre vieillissement, ou notre perception du vieillissement. Un coup de coeur pour cette réalisation et le message passé.

Zachary-Scott-old-kids-3

Zachary-Scott-old-kids-4

Zachary-Scott-old-kids-5