Sorry...
logo
logo

Irish Tour

Irish Tour est le fruit de plusieurs voyages à travers l’Irlande, réalisés à moto ou en voiture, au fil des années, pour parcourir ses routes étroites, longer ses falaises, traverser ses vallées balayées par le vent.

Cette série photographique explore la relation entre les paysages bruts et mouvants de l’île et les moments suspendus qui naissent dans la lumière changeante, les ciels incertains, les instants de solitude ou de partage, territoire à la fois rude et profondément humain.

Plus qu’un carnet de route, Irish Tour est une invitation au regard : un voyage visuel et sensoriel à travers un pays où la nature, le climat et les rencontres façonnent chaque image.

Ici, la photographie se fait au rythme des bourrasques, des silences et des rencontres. Celles des pubs, lieux de chaleur et d’humanité, où l’on partage une bière, un rire, une histoire, les rencontres y sont simples, sincères.

Oui la météo est capricieuse, c’est vrai, mais c’est aussi ce qui fait la magie du voyage. Ciel tourmenté, arc-en-ciel fugace, pluie fine sur les pierres anciennes… tout participe à l’atmosphère unique de l’île. Entre brumes mouvantes et éclaircies soudaines, chaque paysage semble renaître sous une lumière nouvelle.

On ne traverse pas l’Irlande, on la découvre, au rythme de ses caprices, en sillonnant ses routes sinueuses. Chaque détour m’a offert une surprise, un éclat de ciel, une averse furtive ou un rayon de soleil inattendu.

L’Irlande, c’est un paysage, une lumière, mais surtout une âme.

Une balade irlandaise, avec l’envie — toujours — d’y retourner.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.