Sorry...
logo
logo

Yokohama, un port splendide

Yokohama The HarbourgYokohama (横浜市) est une superbe ville portuaire. Avec des buildings qui permettent de profiter pleinement d’une vue panoramique. La zone portuaire est Minato Mirai 21 à l’architecture audacieuse complètement réhabilitée. Ce quartier, situé au nord de la gare Sakuragi-cho, abrite notamment un musée de la marine, le musée d’art moderne et de la photographie (Yokohama Museum of Art) réalisé par l’architecte japonais Kenzō Tange, le parc d’attraction Cosmo World et sa grande roue Cosmo Clock, une merveille.

La Yokohama Landmark Tower (横浜ランドマークタワー), réalisée en 1993, 70 étages, était la plus haute du Japon avec une hauteur de 296 m avant la construction de la Tokyo Sky Tree, qui était en construction lors de mon voyage. C’est de cette tour que les photos du port la nuit, ont été prises.

Yokohama avec plus de 3,6 millions d’habitants, est la deuxième ville du Japon derrière l’agglomération de Tokyo, elle se situe à 30 km au sud de Tokyo. Elle doit son développement à l’activité importante de son port et à ses contacts avec l’étranger, qui se traduisent d’ailleurs par la présence d’importantes communautés étrangères, notamment chinoise.

http://www.welcome.city.yokohama.jp/eng/travel/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :