Sorry...
logo
logo

Etang de Thau

Etang de Thau

Etang de Thau, une suite à The Pond…

Etang de ThauL’Etang de Thau a été le cadre d’une nouvelle sortie, en milieu d’après midi, pour réaliser une série de poses longues, puis après une petite pause chocolatée, je suis retourné réaliser une autre série de photos, avec la lumière du soleil couchant.

L’Etang de Thau est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon. Il a une superficie d’environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres (le point le plus profond étant le trou de la Bise qui atteint la profondeur de 32 m). Sa grandeur et ses profondeurs, qui le distinguent des étangs de la région, s’expliquent par la géomorphologie du secteur. Il est relié à la mer Méditerranée par des graus à Marseillan (le Pisse Saumes) et à Sète. L’étang de Thau est une lagune séparée du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral reliant le volcan d’Agde et la colline de Sète (le mont Saint-Clair). Au lieu-dit « les Onglous », dans la commune de Marseillan, lecanal du Midi débouche dans l’étang de Thau, qui le relie de ce fait au port de Sète et à la mer Méditerranée. Le canal du Rhône à Sète le relie au Rhône à partir de la Peyrade, commune de Frontignan.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :