Sorry...
logo
logo

Nara cité des daims et de Buddha

Nara, cité des daims et de Buddha.

Temple Tōdai-ji NaraNara, c’est le Todai-ji (东大寺), avec son grand Buddha, et ses daims qui errent en liberté.  Le Daibutsuden, abrite la plus grande statue de Buddha en bronze au monde, connu comme Daibutsu. Un des piliers de soutien dans le Daibutsuden, comporte un trou à sa base, de la même taille que l’une des narines du Daibutsu. La légende veut que ceux qui réussissent à y passer, seront bénis dans leur prochaine vie. Les Japonais attendent patiemment leur tour, pour arriver à y passer, à la droite de Buddha.

J’y ai rencontré un vieux monsieur, qui dormait paisiblement, à l’intérieur, avec une élégance incroyable. Un couple, avec une dame en habit traditionnel, prenant la pause devant un arbre tout de jaune vêtu, et un peintre, saisissant l’immobilité, la beauté du lieu.

Le temple est classé patrimoine mondial de l’UNESCO comme «Monuments historiques de l’ancienne Nara », avec sept autres sites, y compris les temples, les sanctuaires et les lieux dans la ville de Nara. Le cerf Sika (le mot japonais pour daim), considéré comme messager des dieux dans la religion Shinto, erre librement dans la ville.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :