Sorry...
logo
logo

Roses un week-end

Roses le temps d’un week-end

RosesRoses, en catalan, Rosas en castillan est une ville de Catalogne (Espagne). Située sur la Costa Brava, sur les rives de la mer Méditerranée, j’y ai passé un très bon réveillon. Le lendemain, l’esprit embrumé, j’y ai fait quatre photos en pose longue, le temps de se dégourdir les jambes, et puis c’est reposant, les poses longues un lendemain de réveillon…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Roses est limitrophe de deux parcs naturels, celui du Cap Creus au Nord et celui de l’Aiguamolls au sud-est. Sa flotte de pêche traditionnelle est toujours importante aujourd’hui. Le port de Roses partage ainsi avec celui de Blanes la place de premier port de pêche de la Costa Brava.

Le célèbre restaurant El Bulli de Ferran Adrià, classé à plusieurs reprises « meilleur restaurant du monde », est à la sortie de Roses, dans la petite crique appelée Calla Montjoi, pour autant nous n’y sommes pas allé…

Roses est avec Figueras, la seconde ville de l’Alt Empordà. La proximité de la frontière française et le cadre de sa baie expliquent sans doute l’importance des résidents européens et notamment français, personnellement, je n’y mettrai pas trop les pieds à la bonne saison… Roses a un autre avantage, se situer pas trop loin d’une autre ville que j’apprécie, Cadaqués.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :