Sorry...
logo
logo

Yamadera le temple montagne

Yamadera (山寺, lit. « Temple de la montagne ») est un temple bouddhiste situé dans les montagnes du nord-est de la ville de Yamagata sur la route en direction de Sendai dans la préfecture de Yamagata au nord de  l’île de Honshu au Japon.  J’y ai fait deux photos que j’aime particulièrement, « I saw so many things in my life », un vieux monsieur que j’ai croisé dans des escaliers menant aux jardins, avec un érable splendide en fond, et « Yamadera Lady », une dame qui vendait des espèces de boules gélatineuses pas mauvaises du tout.

Les jardins du temple s’étendent en haut d’une montagne escarpée, avec de superbes vues sur la vallée et une terrasse d’observation tout en haut, au dessus de la falaise. Le temple a été fondé en 860 aprés J.C. comme un temple de la secte Tendai sous le nom officiel Risshakuji.

La base de la montagne se trouve à environ cinq minutes à pied de la gare de Yamadera. Yamadera est également connu pour la visite du célèbre poète Basho, qui a composé l’un de ses haïkus. Pendant le voyage de Basho dans le nord du Japon à la fin des années 1600, il s’est arrêté à Yamadera et composé un petit poème sur l’immobilité et le silence de la région. Aujourd’hui, une statue de Basho et une inscription rupestre de son célèbre poème se trouvent dans la zone inférieure de l’enceinte du temple.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :