Sorry...
logo
logo

Chiang Mai

Femme, Noir et Blanc, Woman, Old, B&W, Série Noire

Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande

Wat Phra SinghChiang Mai (เชียงใหม่, la « rose du Nord ») est la capitale officielle du nord de la Thaïlande, seconde ville en importance après Bangkok, à 800 kilomètres au nord, parmi les plus hautes montagnes du pays.

Chiang Mai est une ville de plus en plus moderne, sans trop d’intérêt pour ma part. Par contre, dès qu’on s’éloigne un peu, on découvre une nature exubérante. L’occasion de faire une rencontre avec des tribus locales, même si c’est une rencontre bien commerciale. Divers temples à visiter, dont le Wat Chiang Man datant du xiiie siècle, le plus ancien de la ville.

Wat Phra Singh est situé à l’intérieur des murs de ville, datant de 1345, ce temple est un exemple d’architecture classique du nord de la Thaïlande. Il loge le Bouddha Phra Singh, une image très vénérée, transférée ici il y a plusieurs années en provenance de Chiang Rai. Ce temple est entièrement construit en bois.

Wat Chedi Luang, lui est impressionnant de part sa taille, temple du grand stûpa, fondé en 1401. Il est dominé par un grand chedi du type de Lanna, dont la construction s’est étalée sur plusieurs années. Un tremblement de terre l’a endommagé au xvie siècle, et seuls les deux tiers inférieurs sont encore visibles.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :