Sorry...
logo
logo

Le Mont Fuji-san

Motosu, Lake, Mt Fuji-san, Japan, Made in Japan, André Alessio, Graphylight

Fuji-san, la beauté d’un volcan

Sunset for Fuji-sanLe mont Fuji (富士山, fuji-san) , 3 776 mètres d’altitude, est le point culminant du Japon. Situé au centre du Japon,  sur la côte Sud de l’île de Honshū, au sud-ouest de l’agglomération de Tokyo. Un volcan dont la dernière éruption remonte à 1708. Le mont Fuji est une destination extrêmement populaire, en particulier pour les Japonais, qu’ils soient shintoïstes ou bouddhistes, en raison de sa forme caractéristique et du symbolisme religieux traditionnel qu’il représente. L’ascension peut prendre entre trois et huit heures et la descente entre deux et cinq heures.

Il est bordé au nord par les cinq lacs Fujigoko : le lac Motosu, le lac Shōji, le lac Sai, le lac Kawaguchi et le lac Yamanaka.

J’ai photographié deux lacs, le lac Shoji et le lac Motosu. Le premier lac m’a permis de découvrir un très vieux pick-up, avec des squelettes de poissons à l’intérieur. J’ai juste oublié que le dépliant n’était absolument pas à l’échelle, et j’ai compris bien plus tard, pourquoi le chauffeur de bus était hilare quand il m’a déposé, seul à l’avant dernier lac.Mais bon, c’était tellement beau, tellement paisible que j’ai fini à pied, après le coucher de soleil, à revenir de nuit au milieu de la forêt, avec un grand sourire… Un Japonais a eu la gentillesse de me prendre pour les 17 derniers kilomètres…Inside Truck

Le motif du Motosu-ko et du Mont Fuji qui figure sur les anciens billets de 5 000 yens est une vue prise de ce lac par le photographe Kōyō Okada. Le lac Motosu (本栖湖, Motosu-ko) est l’un des cinq lacs bordant le Mont Fuji, dans la préfecture de Yamanashi. Avec un abysse de 138 mètres, c’est le neuvième lac le plus profond du Japon. Le plus profond des Cinq Lacs offre, de sa rive nord une vue exceptionnelle sur le mont Fuji, celle représentée sur les nouveaux billets de 1 000 yens.

Personnellement, j’y ai réalisé des poses longues, avant qu’un pêcheur ne vienne compléter le tableau. Nous avons discuté un peu et la suite est en image 🙂

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :