Sorry...
logo
logo

Made in Japan

Made in Japan, reportage photographique au Japon

La série  Made in Japan, rapportée de mon voyage itinérant, à l’automne 2010, apporte un regard nouveau sur le pays du soleil levant, que j’essaye de transmettre avec émotion.

Côté technique, un Pentax K5, j’ai une préférence pour les ultra-grands angles, essentiellement le Sigma 10-20 mm, ayant longtemps immortalisé des paysages avant de passer au portrait. Les poses longues permettent de donner un côté irréel au temps qui passe, figé et qui s’écoule en même temps. Le relief est mis en valeur par le HDR.

J’ai choisi d’avoir une approche humaine différente, m’attachant à communiquer longuement avec les gens que je photographie. Cela m’a permis d’avoir de vrais moments privilégiés avec des personnalités très différentes et d’avoir une complicité au moment de la photo, j’aime que cela soit un moment partagé, et non volé.

Ce voyage a été un vrai choc émotionnel tant au niveau des rencontres, de la gentillesse des gens, que des lieux, surprenants de beauté et de quiétude. Enfin, j’aime aussi le côté sombre dans la photographie, qui oblige à s’attarder sur ce que l’on voit, afin de découvrir les détails.

Ce reportage photographique a obtenu le premier prix du Festival Supernova de Montpellier en Mai 2011, et le troisième prix du Jury du concours «Messages pour la Terre » en 2011.

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :