Sorry...
logo
logo

Mae Hong Son et son marché

Mae Hong Son, Graphylight, André Alessio

Mae Hong Son, un jour de marché.

Opened kitchenMae Hong Son (แม่ฮ่องสอน, La ville des trois brumes) est une ville du Nord-ouest de la Thaïlande, située près de la frontière birmane, à l’est de la Pai. Une petite ville dont on fait rapidement le tour, qui dans un premier temps m’a laissé sur ma faim… Et puis, je me suis promené à proximité de la gare routière, j’avais du temps à passer, le long d’une rue, pour savourer il n’y a pas d’autre mot, la découverte du marché local. Une série de portraits, qui me touche par leur diversité et par la bonne humeur, si étrangère à nos contrées hautement civilisées :-(.

On vient au départ à  Mae Hong Son pour son temple de style birman, le Wat Chong Kham : son stûpa en cloche est surmonté d’un hti (ombrelle métallique) et un autre bâtiment est couvert d’un pyatthat. La ville est entourée de nombreux villages de montagnes et à proximité des lacs de montagne de Pang-Ouang et de Bann Rak-Tai.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :