Sorry...
logo
logo

Mandalay Railway Station

Au Myanmar, il suffit de visiter une station pour voyager. A travers la fenêtre d’un train, c’est un monde qui s’ouvre à vous, un monde de voyageurs journaliers.

Une série de portraits réalisée en attendant que le train reparte, dans la gare de Mandalay.

Située sur les bords de l’Irrawaddy , Mandalay est la deuxième plus grande ville de la Birmanie. Le fleuve Irrawaddy, artère historique majeure, reste importante pour le transport des produits agricoles tels que le riz et les légumineuses, l’huile, le bambou, le teck et les poteries.

Traditionnellement, Mandalay est un bastion ethnique et culturel birman, mais un afflux massif de Chinois au cours des 20 dernières années a expulsé les Birmans de son centre.

Mandalay Railway Station est un nœud ferroviaire important : située à l’extrémité de la ligne de Rangoun, elle est le point de départ de branches vers Pyin U Lwin (Maymyo), Lashio, Monywa, Pakokku, Kalaymyo, Gangaw, et, vers le nord, Shwebo, Kawlin, Naba, Kanbalu, Mohnyin, Hopin, Mogaung et Myitkyina.

Voici le lien vers ce portfolio: Mandalay Railway Station

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :