Sorry...
logo
logo

Lampang la cité paisible

Lampang une ville charmante.

Old Lady in LampangLampang (นครลำปาง) se trouve à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai.

Une rivière  traverse la ville, bordée de maisons anciennes en bois qui donnent un caractère agréable et humain à cette ville du Nord. Les Thaïs la considèrent comme une des plus agréables du pays, épargnée par le tourisme de masse. D’une autre époque, Lampang  donne l’impression que les gens sont en harmonie avec les lieux et l’atmosphère.

Lampang fut une cité importante du royaume de Lanna.

De nombreux temples sont du style birman, notamment le Wat Sri Bunrueang et le Wat Pa Fang.

Le Wat Phra That Lampang Luang, situé sur le site de la vieille ville, est au contraire dans le style traditionnel du Lanna. Ses fresques du XIXe siècle sont renommées et son portail se trouve sur le sceau de la province.

Le Wat Phra Kaeo Don Tao, sur la rive orientale de la Wang, aurait abrité le Bouddha d’Émeraude entre 1436 et 1468. Le Wat Phra That Chedi Sao (Temple des vingt chedis) est connu pour ses rangées de 20 stûpâs. Le Wat Prathat Jom Ping et le Wat Lai Hin, situés dans le district de Koh Ka, sont également renommés.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :