Sorry...
logo
logo

Samuel Bastien

Samuel Bastien, le charme fou de l’ancien temps.

Samuel BastienJ’ai eu l’occasion de photographier, que dis-je, l’honneur, de rencontrer un de ces personnages.  Pour l’heure, je tiens à vous parler de Samuel Bastien, Notable connu de la ville d’Alès, capitale des Cévennes.

Il faut que je sois franc avec vous. J’ai été sous le charme de Samuel Bastien.

Je l’ai rencontré un jour de marché, à deux pas de la cathédrale Saint Jean-Baptiste. Il m’a offert la possibilité de figer sur les pixels, les traits de ce personnage emblématique. Une noblesse de chaque instant, tantôt savourant un vieux whisky, tantôt dans son bureau, travailleur acharné, cet Homme érudit, se passionne pour les livres, ayant une capacité à absorber les lettres comme d’autres les mets.

Mais aussi pour la Nature, l’observant avec attention sous une loupe. Il serait d’ailleurs un spécialiste du monde animal, du minuscule. Cet Homme, bien que tenté de fumer, résiste, car c’est un Homme d’honneur, qui ne peut contrarier la propriétaire des lieux.

Un grand merci à Samuel, qui s’est prêté avec plein de bonne humeur à cette prise de vue, ainsi qu’à Lina, la propriétaire des lieux, tout en raffinement.

Une publication dans 1X :

http://1x.com/photo/201771

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :